Von Mühlenen : Tradition 1861

en

de

it

L'interprofession Emmentaler Switzerland Tradition

Seule une petite partie des Emmental suisses est fabriquée dans l'Emmental. L'affineur von Mühlenen et ses partenaires que sont les fromageries de l'Emmental ont fondé l'interprofession Emmentaler Switzerland Tradition dans le but de maintenir le véritable Emmentaler produit dans la région de l'Emmental.

Ensemble, ils ont élaboré un cahier des charges strict qui garantit que, dans le futur également, l'Emmental traditionnel soit produit dans les fromageries des villages de la région de l'Emmental. Les dispositions les plus importantes de ce cahier des charges sont:

  • La production et le lait doivent provenir de la région de l'Emmental.
  • La distance maximale des producteurs de lait ne doit pas dépasser 10 km de la fromagerie.
  • Le fromage doit être fabriqué seulement une fois par jour.
  • Il doit atteindre, sur 12 mois, une note moyenne de qualité 19.1 points au minimum. (Mensuellement sont jugés le goût, les trous, la qualité de la pâte et l'apparence pour un total maximal de 20 points)

Les verts pâturages, l'alliance entre les hommes et la nature ainsi que ce cahier des charges très strict garantissent l'excellente et inimitable qualité de nos fromages.

Il est évident que l'Emmentaler Tradition, comme tous les fromages suisses AOP, est produit avec du pur lait cru et des ingrédients naturels. L' Emmentaler Tradition est garanti sans additifs et grâce à un stockage prolongé, il est également sans lactose.

Nos maîtres fromagers en Emmental

Markus Leuenberger à Arni, Urs Frankhauser  à Langnau-Ilfis, Hanspeter Müller à Leimiswil, Anton Wyss à Mutten-Signau, Christian Wüthrich à Rüderswil, Robert Theiler à Schärlig, Karl Blum à Schüpbach, Martin Sempach à Schwanden i.E. et Alfred Schenk à Signau-Höhe.

Imprimer

vonmuhlenen.ch
Une marque de Cremo SA
©2018 Von Mühlenen, all rights reserved.
Made in Switzerland by buchheim communications

Cremo SA
von Mühlenen
Case Postale
CH - 1701 Fribourg

T +41 (0)26 492 93 30
F +41 (0)26 492 93 39
E info@cremo.ch